Haile Gebreselassie au prochain Marathon de New-York

Ecrit par , le 20 octobre 2010 Marathon du Monde

Mise à jour 07/11/2010 : le Marathon de New-York 2010 a été remporté par un autre éthiopien, Gebre Gebremariam. Haile Gebreselassie n’a pas terminé la course suite à un abandon au 25e kilomètre, pour cause de tendinite au genou droit.

-

Haile Gebreselassie est le plus grand coureur de fond de tous les temps, il détient à l’heure où j’écris ces lignes le record du monde du Marathon avec un temps de 2 heures 3 minutes et 59 secondes. Le 7 novembre 2010, Gebreselassie participera au Marathon de New-York, une course qui n’est pas forcément propice au record du monde mais qui possède une ferveur populaire à laquelle le coureur éthiopien n’a pas pu résister. Ce sera sa première participation à cette course.

Haile Gebreselassie

A cette occasion, l’équipementier adidas a conçu une paire de chaussure spécialement dédié à « Gebre ». De couleur jaune et verte, elle reprend le temps du record du monde sur la face avant et se nomme l’adizero adios. Un peu fluo mais le style est très sympa.

Chaussure adiZero adios

Avec une telle paire de chaussure et lorsque l’on connait le palmarès de Gebreselassie, on peut croire à sa victoire lors de la course américaine. Rendez vous le 7 novembre 2010.

Chaussure adiZero adios

Chaussure adiZero adios

Chaussure adiZero adios

2 réactions

 

  1. Greg dit :

    Sympa ces chaussures!On ne passe pas inaperçu, mais elles on un très beau style!

  2. […] la première participation d’Haile Gebrselassie. Non l’éthiopien n’a pas troqué sa paire d’adidas contre une raquette de tennis. En revanche Justin Gimelstob fera l’inverse pour participer à […]